Steve Jobs nommé “Plus grand entrepreneur de notre temps”

Visionnaire, inspirant, brillant, mercuriel, tels sont les qualités mises en avant par le magazine Fortune pour justifier son choix de nommer Steve Jobs au titre du “Plus grand entrepreneur de notre temps”.

Steve Jobs lors d'une conférence au forum PC en 1985 | © Ann Yow-Dyson

Plus de cinq mois après son décès, Steve Jobs continue à recevoir les honneurs de la part de nombreux milieux. Dernier en date, celui de Fortune qui a décidé de nommer Steve Jobs au titre du “Plus grand entrepreneur de notre temps”. Le magazine économique et financier explique son choix en indiquant : “L’intuition ne provenait pas que des tripes. C’est, comme il (Steve Jobs, NDLR) l’a dit lors de son discours souvent cité de Stanford, une façon de “connecter les points”, d’entrevoir les relations entre des expériences de vie très différentes et les bouleversements technologiques. Steve Jobs fut l’entrepreneur par excellence de notre génération. Visionnaire. Inspirant. Brillant. Mercuriel.”

Ce n’est pas aux consommateurs de fixer leurs besoins.

Fortune est revenu également sur la façon dont Steve Jobs répondait aux journalistes qui le questionnaient souvent à propos d’une éventuelle stratégie d’Apple qui lui permettait de “sentir” les besoins des consommateurs . “Aucune. Cela n’est pas le travail des consommateurs de savoir ce qu’ils veulent”, leur répondait Steve Jobs

La liste du top 12 de Fortune place Bill Gates en deuxième place et Fred Smith (FedEx) à la troisième marche. Jeff Bezos (Amazon, 4ème), Larry Page et Sergey Brin (Google, 5ème), Mark Zuckerberg (Facebook, 7ème) et Narayana Murthy (Infosys, 10ème) complètent ce classement orienté visiblement très high tech.

On en discute sur le forum.

[ Source : Fortune ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.