Steve Jobs: «J'ai été près d'un de ceux qui sont morts en attente pour un foie"

Steve Jobs

«J’ai été chanceux, parce que beaucoup d’autres sont morts en attente d’une greffe», a déclaré Steve Jobs ce vendredi dernier lors d’une conférence donnée à l’occasion d’un nouveau projet de loi sur les dons d’organes en Californie. Après avoir été présenté par le gouverneur Arnold Schwarzenegger, le C.E.O d’Apple a pris la parole pour la deuxième fois, en public, concernant la transplantation dont il a fait l’objet l’année dernière et dont il refusa d’en parler pendant de longs mois malgré toutes les rumeurs insistantes au sujet de son état de santé, remis en question à l’époque.

Steve Jobs a répondu à des questions concernant le processus de son opération à l’époque et les raisons de son choix de se faire opérer à Memphis.

«Je recevais beaucoup de soin, ici à Stanford, dit-il, mais il y avait tout simplement pas assez de foies disponibles. Et mon médecin, m’a conseillé de s’inscrire à un programme de transplantation à Memphis, au Tennessee, où l’offre et la demande sont plus favorables qu’elle ne l’est ici en Californie. Et j’ai été assez chanceux pour obtenir un foie à temps” a expliqué le C.E.O d’Apple.

Jobs a expliqué que l’année dernière en Californie, il y a eu 671 greffes de foie et 3.400 personnes qui avaient besoin de nouveau foie. 400 d’entre eux sont morts avant d’avoir pu en obtenir un. «J’ai été près d’un de ceux qui sont morts en attente pour un foie en Californie l’an dernier”, a t-il dit à un groupe rassemblé à l’hôpital des enfants Lucille Packard de Standford.

Le projet de loi, pour lequel Steve Jobs plaide, s’appuie sur l’optimisation du transport des dons d’organes. Pour que ces derniers se passent plus vite et dans de meilleures conditions.

On en discute sur le forum.

[ CNNMoneys ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.