Steve Jobs évoquait déjà l'iPad il y a 30 ans

Il y a près de 30 ans, Steve Jobs évoquait déjà un ordinateur sous forme de livre qui pourrait être emmené partout et fonctionnerait sans fils. L’idée de l’iPad serait née il y a déjà trois décennies.

© AFP

En 1983, au cours de la conférence IDCA à Aspen, Steve Jobs évoquait déjà un iPad. “La stratégie d’Apple est simple. Nous voulons placer un ordinateur incroyablement bon dans un livre que vous pouvez emporter n’importe où, et dont vous pouvez comprendre l’utilisation en vingt minutes.” Le visionnaire d’Apple ignorait cependant à l’époque que ce rêve prendrait près de 30 années à se réaliser. Initialement, Apple comptait sortir l’iPad en moins de 10 ans. L’évolution technologique aura été plus lente que prévue pour le génie américain, qui a évoqué de nombreux autres concepts d’appareils révolutionnaires au cours de son existence…

Tout ceci nous permet néanmoins d’apprendre que Steve Jobs avait déjà en tête de produire une tablette 30 ans avant la sortie de l’iPad. Visionnaire, le jeune homme voulait révolutionner l’informatique, le rendre accessible à tous et surtout le rendre mobile en supprimant tous les câbles.

La conférence est à suivre en entier et en anglais sur Soundcloud, ci-dessous.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.