Le patron d’Apple, décédé le 5 octobre, avait pour habitude de répondre directement à certains courriers électroniques qui lui étaient adressés par les fans de ses produits et par ses détracteurs. Aujourd’hui, cette correspondance fait l’objet d’un ebook.

Steve Jobs avait pour habitude d’enflammer la toile lorsqu’il répondait à un courrier électronique qui lui était envoyé par un Internaute via la célèbre adresse e-amil sjobs@apple.com. De part ces nombreux échanges – souvent très brefs -, c’est un véritable outil de communication qui s’est instauré au fil du temps et où de nombreuses personnes, analystes et blogs, s’amusaient à scruter et analyser les moindres détails croustillants qui pouvaient s’en dégager! But de l’opération ? Spéculer sur les nouveaux produits à venir et sur les futures fonctionnalités éventuellement en cours de préparation dans les labos de Cupertino.
Exemple d'une réponse donnée par Steve Jobs à un internaute
D’où l’idée de Mark Milian, un journaliste américain de la chaîne CNN, de compiler tous ces échanges et d’en faire un livre électronique. Mieux encore, Milian prévient avoir ajouté des échangés inédits dans son recueil ainsi que des témoignages de personnes qui ont pu avoir ce contact particulier avec l’ancien homme fort d’Apple. En complément de la biographie sortie récemment, voici donc une autre façon de découvrir les multiples facettes de cet homme qui pouvait être aussi cassant que prévenant envers ses « fans ».
Ironie de l’histoire, le livre électronique intitulé “Letters to Steve: Inside the E-mail Inbox of Apple’s Steve Jobs n’est pas téléchargeable depuis l’iTunes Store mais plutôt chez son principal concurrent, Amazon, au prix de 4$.
On en discute sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.