Steve Jobs a failli révéler l'existence de l'iPhone par erreur

L’iPhone de première génération a bien failli être révélé par erreur, par Steve Jobs en personne, à un livreur de courriers, quelques jours avant sa présentation au grand public, rapporte Business Insider.

© DR

L’anecdote a de quoi maintenant faire sourire mais elle aurait pu se révéler être une véritable catastrophe sur le plan médiatique pour Apple. La situation se déroule au début du mois de janvier 2007, Steve Jobs accompagne quelques ingénieurs de chez Apple dans sa maison à Palo Alto. But de la visite : tester la capacité de prototypes de l’iPhone de première génération à accrocher sur le réseau Wi-Fi de la maison des Jobs où les murs sont réputés pour être très épais.

Alors que ces derniers étaient en plein travail, la sonnette de la porte retentit. Il s’agissait d’un livreur de l’entreprise FedEx qui se présentait avec un paquet sous le bras destiné à Steve Jobs. C’est alors que le co-fondateur d’Apple décide d’aller chercher son paquet en personne… avec le prototype d’iPhone en main! Arrivé devant le livreur, Jobs se rend compte de son énorme erreur et réussi discrètement à cacher l’appareil derrière son dos, “C’était la première fois que je voyais quelqu’un de normal s’approcher si près de l’iPhone avant qu’il ne soit annoncé“, confie l’ancien employé d’Apple qui était présent sur les lieux. Et d’ajouter, “Il (le livreur, NDLR) ne le savait même pas”. Une petite situation embarrassante qui s’est jouée à peu de chose près pour que le livreur soit informé en primeur de l’important projet qu’Apple préparait. Heureusement pour tout le monde, le projet fut dévoilé quelques jours plus tard au grand public lors de la Mac World Expo. Ce qui a permis de faire retomber une certaine tension…

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.