Le numéro un mondial de l’écoute de musique en ligne Spotify prévoit de se lancer dans le streaming video, qui entrera en concurrence directe avec YouTube, ont rapporté vendredi plusieurs médias.
Crédit photo : D.R.
Le New York Times, le Financial Times et le Wall Street Journal citent des sources proches du dossier selon lesquelles l’entreprise suédoise devrait annoncer le 20 mai à New York ce nouveau service qui complèterait une offre uniquement audio.
Créé en 2008, Spotify revendique aujourd’hui 60 millions d’utilisateurs dans 58 pays, dont un quart payants, mais n’a encore jamais dégagé de bénéfice annuel. Cela ne l’empêche pas de figurer désormais parmi les startups non cotées les plus valorisées au monde, avec 8,4 milliards de dollars selon le Wall Street Journal.
Le suédois est de moins en moins seul sur le créneau de la musique en ligne avec le lancement en grande pompe de Tidal, une entreprise contrôlée par des artistes au profit des artistes, par le rappeur Jay-Z, et l’annonce de l’arrivée prochaine sur le marché d’Apple, qui domine le téléchargement.
Selon une source citée par le New York Times, Spotify souffre de la concurrence de YouTube, dont les vidéos musicales gratuites (certaines sous la marque Vevo) attirent l’auditeur plus occasionnel.
Avec AFP.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.