Spotify : payez votre abonnement moins cher en ne payant pas de commission à Apple

Rien ne va plus entre Spotify et Apple depuis l’arrivée du service de streaming Apple Music. Pour empêcher son rival de financer le développement de son service avec les abonnements à Spotify, le groupe suédois vient de lancer une vaste campagne de sensibilisation auprès de tous les abonnés au service.

Crédit photo : DR
Crédit photo : DR

Spotify fait campagne contre la “taxe Apple”, ce supplément de 30% que le groupe américain prélève sur chaque transaction opérée sous iOS, et qui affecte dans le cas de Spotify le coût de l’abonnement sur le service de streaming suédois.

Le groupe scandinave vient en effet d’envoyer un email à tous ses abonnés, dans lequel il tente de sensibiliser le public à la taxe et pousse ses abonnés à renouveler leur abonnement via son site Web.

Via l’appli mobile de Spotify, les abonnés doivent en effet débourser 12,99 euros par mois pour accéder à un service qui ne coûte en réalité que 9,99€ par mois.

Outre la volonté de se montrer plus compétitif face à Apple Music, Spotify espère certainement réduire la part des prélèvements d’Apple pour éviter que le géant américain ne finance le développement d’Apple Music avec les abonnements contractés par les membres de Spotify depuis l’iPhone ou l’iPad… Une stratégie plutôt intéressante et qui tend surtout à démontrer qu’entre Apple et Spotify, rien ne va plus.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.