Spotify estime gagner des abonnés plus rapidement depuis l’arrivée d’Apple Music

Selon la firme suédoise, l’arrivée d’Apple Music sur le marché du streaming est très bénéfique pour elle…

© DR
© DR

La compagnie de streaming Spotify a annoncé ce lundi qu’elle allait présenter des nouveautés vidéos plus tard cette année. Le service de streaming compte présenter 12 nouvelles émissions originales de 15 minutes pour les utilisateurs Android et iOS. Au-delà de cette annonce, la compagnie américaine en a profité pour annoncer également que son service comptabilise désormais 100 millions d’utilisateurs à ce jour, contre 75 millions à la même période il y a un an. Elle a précisé qu’elle compte 30 millions d’utilisateurs payants, contre 20 millions à la même période il y a un an. À titre de comparaison, Apple Music compte à ce jour 13 millions d’utilisateurs (sans compter les utilisateurs avec l’essai de 3 mois). La firme en d’ailleurs profité pour “remercier” Apple à sa façon car elle estime que cette dernière a contribué à ses bons résultats.

 « C’est formidable qu’Apple soit sur ce terrain. Elle augmente sans aucun doute le profil du streaming. C’est difficile de construire une industrie tout seul » a indiqué Jonathan Forster, vice-président de Spotify. Et ce dernier d’ajouter: « Depuis qu’Apple Music a commencé, nous gagnons plus rapidement des utilisateurs et en ajoutons plus qu’auparavant ».

Pour rappel, Spotify a été créée il y a 10 ans, la première version du logiciel est arrivée en 2007, juste avant les applications mobiles.

Via Reuters.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.