
Une rumeur de plus vient s’ajouter au Special Event organisé par Apple ce jeudi 8 avril. D’après Peter Kafka de All Thing Digital, il se pourrait qu’Apple, en plus de présenter son nouveau firmware destiné à l’iPhone (iPhone OS 4.0), annonce également son nouveau système de publicité baptisé “iAd”.
Ce nouveau programme est la suite logique de la firme de Cupertino suite à acquisition de Quattro Wireless, en février dernier, spécialisée dans la publicité pour appareils mobile (lire cet article). Apple devrait, somme toute, permettre aux développeurs d’intégrer de la publicité dans leurs applications depuis le nouvel SDK [kit de développement d’applications iPhone, ndlr] qui sera prochainement mis à disposition. Et Kafka de rajouter que Google ne serait pas très à l’aise suite à cette introduction d’un concurrent de taille. Il faut bien avouer que le géant de l’Internet, aux multiples facettes, détient quasiment le monopole sur le secteur de la publicité sur Internet. Apple y a bien vu le potentiel de générer des gains exactement de la même manière que pour les ventes d’applications iPhone sur l’App Store: répartition du chiffre d’affaire à hauteur de 70% pour le développeur et 30% de commission prélevés par la firme de Cupertino.
Récapitulatif des annonces possibles de ce jeudi 8 avril:
Réagissez sur le forum.
[ Via Engadget ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.