Sony aurait demandé à la Maison Blanche son soutien contre Apple

Disponible depuis hier sur Youtube, sur le Google Play et Xbox Music, le filme “The Interview” n’est toujours pas proposé sur iTunes. Contrarié par le refus d’Apple de diffuser le long-métrage de Sony Pictures, le groupe japonais aurait demandé à la Maison Blanche d’apporter son soutien à sa demande.

itw

Forcé par des pirates informatiques à diffuser son film sur la toile plutôt que dans le vaste réseau de salles américain, Sony Pictures a dû se rabattre sur quelques plates-formes de streaming dont Youtube, Google Play et Xbox Music pour rentabiliser sa comédie.

Il y a un peu plus de 48 heures maintenant, nous apprenions que le géant nippon prévoyait aussi de diffuser son film sur iTunes. Etrangement, Apple aurait refusé la diffusion du long métrage, sans apporter d’explications complémentaires. S’il est fort possible que le géant informatique refuse d’être mêlé à une affaire qui risque de lui apporter des ennuis, et un piratage de ses services, il semble plus probable qu’Apple ait décliné l’offre de Sony en raison de l’activité qui règne en ce moment sur l’App Store.

Néanmoins, selon plusieurs médias américains, Sony Pictures aurait contacté la Maison Blanche pour que celle-ci prenne position en faveur du groupe nippon et force Apple à valider le déploiement de son long-métrage sur iTunes. Une demande plutôt surprenante, qui s’expliquerait par la forte implication du gouvernement américain dans cette affaire. Il y a 3 jours, Obama exprimait son regret que Sony ait abandonné la sortie du film The Interview dans les salles.

[ Source : The Verge ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.