Son iPhone 4S s’enflamme, Apple refuse de lui remplacer…

Une utilisatrice a vu son iPhone 4S s’enflammer brusquement mais la firme de Cupertino ne veut rien entendre.

© DR

Nous avons déjà entendu parlé de batteries ou de téléphones ayant subi une combustion spontanée ou tout simplement fondre sans qu’aucune raison logique vienne l’expliquer mais, généralement, la garantie joue en la faveur du client.

Shibani Bhujle est responsable marketing à New York et prétend que son iPhone 4S s’est soudain enflammé et que de l’acide en serait sorti, lui brûlant les doigts.

« Mon iPhone était sur la table à café et s’est éteint soudainement » déclare t’elle. Après avoir senti de la fumée s’échapper de l’appareil, elle a tenté de rallumer son téléphone. L’objet était brûlant et sous l’effet de la panique elle a essayé de retirer la batterie, qui était entrain de fondre.

Ayant la conviction que l’iPhone devait avoir un défaut de fabrication, Mme. Bhujle est allée dans un Apple Store dans l’espoir de se le faire remplacer. Les responsables du magasin ont voulu reprendre l’appareil endommagé mais n’ont pas estimé judicieux de fournir un iPhone de remplacement à l’utilisatrice malchanceuse.

Apple soutient que les pastilles indicatrices d’humidité étaient positives et que dans ce cas la garantie est nulle.

Cupertino est connu pour ses politiques de garantie parfois farfelues. Dans certains cas aucune question n’est posée et le remplacement s’effectue très vite, dans d’autres la Pomme refuse tout simplement d’aider le consommateur. L’iDevice avait tout juste 1 an.

Réagissez sur notre forum

Galerie photos :

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.