Le célèbre site belge de ventes privées Snapstore.be lance son application iPhone où il est possible d’y retrouver toutes les fonctionnalités du site, en mieux et plus simple.
Valérie Capelle, Online Marketing Manager chez Famous Clothes © Laura Clippele (St) / Le Soir
Difficile de ne pas encore connaître Snapstore, le célèbre site Belge spécialisé dans la vente privée et où il est possible de commander des marques prestigieuses de vêtements, chaussures, accessoires, textile de maison et décoration à des prix allant jusqu’à -70%. À l’origine, Snapstore est une déclinaison de Cameleon, le précurseur de la vente privée dans le Bénélux. En ligne depuis 2007, ce site internet où il est maintenant possible d’y trouver également à intervalles réguliers des grands vins, des billets d’avion et même des voyages, se voit compléter aujourd’hui par une application iPhone. Une suite logique dans l’expansion des services de Snapstore, comme nous l’explique Valérie Capelle, Online Marketing Manager chez Famous Clothes, “Vu les évolutions récentes des moyens de communication et l’intérêt grandissant de nos membres pour les smartphones, il allait de soit de lancer une application mobile”, explique-t-elle. Un nouvel outil pour faciliter les clients, “L’objectif de l’app est principalement de faciliter l’accès à nos ventes pour nos membres actifs qui possèdent un iPhone ou iPod touch, et leur offrir la possibilité de consulter les articles en vente d’une manière plus conviviale.”.
© DR
La convivialité va effectivement de pair avec cette application réalisée de main de maître par la startup bruxelloise Pinchproject. Concrètement, le client a la possibilité de retrouver tous les articles du site internet de la boutique en ligne, depuis n’importe où, n’importe quand, mais bénéficie de quelques extras : créer des alertes par vente permettant de rappeler le démarrage d’une vente 5 minutes avant celui-ci, d’inviter ses amis directement ou via Facebook/Twitter ou de suivre les nouvelles publiées sur la page Facebook de la boutique en ligne. Par la suite, le client peut régler ses achats à l’aide de se carte de crédit, dans environnement sécurisé. Mais d’autres formules de paiement seront proposées ultérieurement, indique Valérie Capelle. Et si Snapstore n’a pas encore décidé de rendre son application mobile compatible avec une autre plateforme différente de celle d’Apple, la raison est simple : “Pour le moment nous proposons uniquement une application compatible iPhone et iPod touch car nous avons déterminé qu’une grande majorité de nos membres visitant notre site via un smartphone utilise l’un de ces deux appareils, Snapstore reste facilement consultable via un browser classique sur d’autre appareils bien entendu.”, souligne-t-elle.
© Laura Clippele (St) / Le Soir
Lancée le mois dernier, le succès de l’application ne s’est en tous cas pas fait attendre. En plus d’avoir été téléchargée à des milliers de reprises (plus de 15.000 téléchargements effectués en un mois), l’application attire de nouveaux clients : “L’objectif principal est la satisfaction de nos membres existants, mais nous avons été surpris par l’ampleur des milliers de personnes ayant d’abord téléchargé l’application avant de devenir membres.”, se réjouit Valérie Capelle. Et cette dernière de conclure que des centaines de ventes ont déjà été réalisées depuis l’application.
Téléchargez gratuitement l’application Snapstore sur l’App Store.
On en discute sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.