Smokio, la première cigarette électronique qui interagit avec l'iPhone et l'iPad

Une startup française a dévoilé au CES de Las Vegas sa cigarette électronique qui fournit un tas d’informations à son utilisateur via une application iOS.

La cigarette Smokio permet de vapoter de manière connectée © DR

Le salon high-tech de Las Vegas maintenant terminé, la tendance des objets connectés n’a pas fini de faire parler. Même la cigarette électronique, qui a le vent en poupe ces dernières années, est compatible avec la nouvelle technologie. Un nouveau kit permet de suivre et de connaître tous les paramètres de sa consommation sur son smartphone.

L’innovation est française et s’appelle “Smokio”. Les vapoteurs retrouveront les accessoires habituels d’un kit de cigarette électronique, avec deux réservoirs, un chargeur USB, et un flacon sans nicotine. L’appareil se distingue de ses concurrents grâce à sa batterie qui embarque une puce, pour enregistrer la consommation et le vapotage. Cette dernière est capable d’envoyer toutes les données sur le smartphone de l’utilisateur.

Une appli mobile qui recueille toutes les données

Pour maîtriser son vapotage, il suffit de télécharger gratuitement l’application associée, qui fournit de nombreuses informations, telles que le nombre de bouffées, l’estimation de l’équivalent en cigarettes, le nombre de jours d’espérance de vie gagnés, ou encore le taux d’oxygénation du sang. Le module sera disponible sur iOS à la fin du mois et courant février sur Google Play.

Pour le moment, le kit Smokio est en pré-vente au prix de 79,99 euros sur le site de Smokio, puis arrivera dans les magasins spécialisés à la fin janvier.

Réagissez sur le forum.

[ Source : AFP. ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.