L’éditeur Sparkling Code annonce ce mardi la sortie de SleepLantern, une application pour iPhone et iPad qui permet de s’endormir rapidement et sans déranger son partenaire.

“J’ai développé SleepLantern pour combattre mes propres problèmes d’insomnie et je l’utilise désormais très souvent avec succès” , explique Nicolas Chourrout, développeur de SleepLantern.
© DR
En pratique, l’application projette une lumière pulsante sur le plafond. En synchronisant le rythme de sa respiration avec celui de la lumière, l’utilisateur peut ressentir une certaine détente et s’endormir plus facilement.
L’exercice de respiration est totalement paramétrable avec des réglages comme la durée de la session, la vitesse de respiration, la couleur de la lumière et la luminosité. Des sons guides tels qu’une voix calme ou le tintement d’une petite cloche peuvent aussi être utilisés pour ponctuer les respirations et aider l’utilisateur à conserver le bon rythme.
En présentant une alternative silencieuse aux applications traditionnelles qui emploient des sons, SleepLantern évite de réveiller les personnes à proximité.
– Téléchargez L’application SleepLantern sur l’App Store au prix de 1,59€.
On en discute sur le forum.
7 licence à remporter!
Curieux de tester gratuitement cette nouvelle application? La rédaction de Belgium-iPhone offre la possibilité à ses internautes de recevoir sept licences de l’application SleepLantern. Pour tenter votre chance de recevoir l’une des sept licences, il vous suffit de nous indiquer vos motivations dans un commentaire ci-dessous. Mentionnez une adresse e-mail dans le champ adéquat pour nous permettre de vous recontacter. Tentez votre chance jusqu’à ce mercredi 8 août à 13h! Nous contacterons directement les gagnants par mail.
Mise à jour 08/08/2012 : l’action est terminée! Les gagnants ont été prévenus par mail!
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.