Et si c’était la voix de votre copain, de votre copine ou de vos parents qui vous lisait vos messages. Apple vient de déposer une demande de brevet qui va dans ce sens.
Apple travaillerait sur un nouveau moyen de délivrer un iMessage ! Actuellement avec CarPlay, Siri vous propose de lire les SMS reçus pour ne pas perturber votre conduite et vous laisser les deux mains sur le volant.
Apple décide de voir un peu plus loin et dépose une demande de brevet proposant une lecture personnalisée du message avec la voix de l’expéditeur.
Une personnalisation inédite
Avec ce nouveau brevet, Apple propose une solution inédite de lecture de message. Concrètement, à la réception du message, le destinataire pourrait choisir de le lire soit de manière classique avec la voix de Siri, soit de façon personnalisée avec la voix de l’expéditeur.

Afin que cela fonctionne, l’expéditeur devra envoyer un petit fichier avec un échantillonnage de sa voix. En pratique, avec cette base de données, l’iPhone pourra reproduire les mots et ainsi donner l’opportunité à Siri pourrait d’extrapoler les autres mots et offrir une lecture personnalisée.
Cette fonction est une vraie plus-value, surtout pour les amateurs de vocaux. Espérons qu’Apple en fasse l’annonce dans les prochaines semaines. Mais comme vous le savez, ce n’est pas parce qu’Apple dépose une demande de brevet que la fonctionnalité verra le jour.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.