Siri reconnaitra la voix de son propriétaire avec l’iPhone 6s. En effet, le nouveau modèle d’iPhone est capable de se réveiller à n’importe quel moment en disant “Dis Siri”. De quoi éviter les mauvaises blagues.
© DR
Une des nouveautés de l’iPhone 6s est la capacité de Siri à “se réveiller” à n’importe quel moment simplement en prononçant la phrase “Dis Siri”. Sur les modèles précédents, cette fonction est déjà active, mais uniquement quand l’iPhone est branché. Ici, l’iPhone 6s ne devra plus être branché, et pour éviter les mauvaises surprises, Apple a intégré un système nouveau de reconnaissance vocale. Siri sera capable de reconnaitre la voix du propriétaire de l’iPhone. Pour se faire, le procédé sera assez comparable à la configuration du TouchID. Au moment de la première utilisation, l’heureux propriétaire de l’iPhone 6s sera invité à prononcer une série de phrases commençant par “Dis Siri”, l’assistant vocal pourra alors enregistrer cette voix et la mémoriser.
L’idée est donc d’éviter les mauvaises blagues ou simplement la confusion. Imaginez pouvoir déclencher Siri sur tous les iPhone 6s que vous croisez, simplement en prononçant “Dis Siri” … Apple se devait de trouver une solution. Cette fonction est assez semblable à celle déjà présente sur quelques smartphones Android où il suffit de prononcer “OK Google” pour que le téléphone s’active sans devoir le toucher. C’est plutôt pratique, comme Apple le démontre dans sa pub pour l’iPhone 6s avec Bill Hader ci-dessus.
A.L.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.