Siri fonctionne sur l’iPhone 4

Le développeur Steve Troughton-Smith annonce avoir trouvé une solution permettant de faire fonctionner Siri parfaitement sur l’iPhone 4.

Auteur de la solution permettant d’intégrer Siri dans les iDevice révélée il y a quelques jours (mais pas encore fonctionnelle), Steve Troughton-Smith a annoncé avoir trouvé le moyen de faire fonctionner “à 100%” la nouvelle fonctionnalité de reconnaissance vocale sur l’iPhone 4 mais également sur l’iPod touch de quatrième génération.

Pour rendre l’exploit possible, Troughton-Smith, aidé du développeur Cydia, Grant Paul, ont récupéré des fichiers en provenance d’un iPhone 4S jailbreaké. Parmi ceux-ci se trouvait le fameux code nécessaire pour que Siri puisse communiquer avec les serveurs d’Apple et donc de duper ce dernier.

Dès la solution concoctée, une méthode qui requière actuellement 20 étapes et n’est pas à la portée de tout le monde, Troughton-Smith indique que Siri fonctionne exactement sur l’iPhone 4S et ne subit aucun ralentissement (voir la vidéo-ci-dessus).

Actuellement, le hacker précise qu’il s’affaire à optimiser la procédure mais qu’il ne compte pas la publier sur Cydia pour des raisons légales. D’autres personnes pourraient s’en charger à sa place.

Par ailleurs, la procédure a été réalisée sur un iPod touch de quatrième génération (voir vidéo ci-dessus). Si Siri y a bien été intégré, il ne semble toutefois pas adapter au microphone du baladeur multimédia d’Apple. Autrement dit, la reconnaissance vocale ne se réalise pas aussi facilement que sur l’iPhone 4S et maintenant, l’iPhone 4.

Enfin, suite à cet exploit, se repose donc la question de l’absence officielle de Siri sur un iPhone 4 : manque réelle de performance ou stratégie visant à pousser à l’achat de l’iPhone 4S ?

Réagissez sur le forum.

[ Via Tech Crunch et 9to5mac ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.