Siri bat à plate couture Cortana et Google Now sur la compréhension de la langue

Siri possède des capacités multilingues bien plus importantes que ses concurrents Cortana de Microsoft et Google Now.

Crédits photo: D.R
Crédits photo: D.R

Selon une étude réalisée pour Venture Beat, l’assistant virtuel d’Apple, Siri, est bien plus compétent dans le décryptage des mots anglais prononcés par l’utilisateur ainsi que dans d’autres langues telles que l’espagnol, l’italien, l’allemand, le français et le mandarin contrairement à Cortana et Google Now qui possèdent un système de décryptage assez approximatif.

Comme l’explique Sophie Salonga de Venture Beat, pour tester les capacités multilingues des trois assistants virtuels, l’équipe a posé 18 questions en anglais, italien, français, allemand et mandarin: « Nous avons donné à chaque question un score possible de 1.0, 0.5 et 0.0. Les réponses correspondant à 1,0 étaient rapides et correctes. Les réponses correspondant à 0,5 n’étaient pas tout à fait aussi simples et sont revenues dans une liste de résultats de recherche, où quelque part dans le désordre, nous avons trouvé la bonne réponse. Les réponses correspondant à 0.0 n’étaient liées à aucune de nos questions […] ».

En conclusion : « Siri a remporté cette bataille, Cortana a été élu comme le plus susceptible à rechercher sur internet et Google Now doit maintenant retourner à l’école et reprendre quelques cours de mandarin. »

Malgré qu’il existe une part de chance dans ce test, la conclusion de celui-ci représente une base solide contre le bashing de la part de Microsoft dont Siri avait été victime concernant son hypothétique stupidité.

Les capacités linguistiques de Siri sont nécessaires pour la firme de Cupertino qui est en conquête perpétuelle de nouveaux marchés comme la Chine. Avec 955 millions de locuteurs dans le monde entier (environ trois fois le nombre d’anglophones), le mandarin est de loin la langue la plus parlée dans le monde. Tim Cook a parlé de la façon dont la Chine deviendra le marché primaire d’Apple dans un avenir proche, et il n’y a aucun doute que Siri puisse être un outil puissant pour aider à l’adoption.

 

Angélique C. (St.)

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.