Siri appelle les urgences et sauve un jeune homme coincé sous un camion.
Crédits photo: DR
La semaine passée, une Apple Watch avait permis à un homme de 60 ans de diagnostiquer la maladie cardiaque dont il souffrait. Cette fois c’est Siri qui sauve la vie d’un utilisateur d’iPhone.
Selon le site d’information Fox 17, un Américain de 18 ans était en train de réparer un camion lorsque celui-ci lui tombe dessus. Le jeune homme se retrouve alors les bras immobilisés. Impossible donc de se dégager ou d’atteindre son téléphone. Il appelle bien évidemment au secours, mais en vain.
C’est là que Siri intervient. Il semblerait qu’en tentant de se délivrer du camion, le jeune mécanicien ait appuyé sur le bouton principal de l’iPhone qu’il avait en poche, activant ainsi la commande vocale de l’appareil. Grâce à Siri, il a été capable de contacter les urgences et d’être pris en charge par l’équipe médicale de l’Université Vanderbilt de Nashville.
La victime avoue n’avoir jamais vraiment compris l’intérêt des assistants à commandes vocales comme Siri. On peut s’imaginer qu’il ait désormais changé d’avis…
Sources: Fox 17 et Vanderbilt News
Marie-Hélène Dufays
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.