Une startup américaine a mis au point un dock iPhone capable de détecter la fumée et les fuites de gaz, en plus de composer automatiquement un numéro d’urgence…
© DR
Tonic Product Design, une startup basée à Washington, a mis au point un dock pour iPhone intéressant à plus d’un titre. Baptisé Sense+, ce dock permet non-seulement de synchroniser les données de l’iPhone, de le recharger, mais en plus, il est également capable, grâce à l’intégration de capteurs, de détecter de la fumée et… les fuites de gaz. Ainsi, en cas de détection d’une substance toxique, le dock alertera aussitôt l’utilisateur via signal sonore. Un témoin LED placé sur l’avant du boitier fera également office de seconde alerte. Et si jamais malgré tout, l’utilisateur ne coupe pas l’alarme, le dock sera capable de composer un numéro d’urgence que vous aurez au préalable configuré via une application dédiée, à condition que l’iPhone soit bien évidemment posé sur l’accessoire.
© DR
Le projet de dock Sense+ vient tout juste d’être publié sur la plateforme de co-financement Indiegogo. La startup américain a besoin de 150.000$ pour pouvoir démarrer la production de son accessoire. Si le projet rencontre du succès, les premières livraisons sont prévues vers le mois de novembre.
Si vous désirez supporter ce projet et par la même occasion vous inscrire sur la liste d’attente, il est possible de payer 59$ pour prétendre à l’accessoire. Du moins, encore faut-il espérer que le projet fonctionne.
On en discute sur le forum.
Présentation en vidéo :
Sense+ from 4DESIGN on Vimeo.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.