Selon Tim Cook, Apple paye le “juste impôt”

L’Union européenne réclame toujours 13 milliards d’euros à Apple.

Crédit photo: DR
Crédit photo: DR

La firme de Cupertino a profité des avantages fiscaux de l’Irlande, ce qui a engendré la colère de la Commission européenne qui lui réclame 13 milliards d’euros, soit le montant des aides illégales. Mais pour Tim Cook, le CEO d’Apple, la firme paye juste ce qu’elle doit.

L’homme à la tête de l’entreprise à la pomme est en tournée en Europe. Actuellement en Allemagne, il est passé par l’Apple Store de Marseille et par Paris où il n’a pas hésité à répondre aux questions des journalistes, et parmi eux, on retrouvait ceux du Figaro.

La question de la fiscalité et de la somme réclamée par l’Europe a notamment été posée et Tim Cook s’est montré étonné de l’intérêt qui était porté à ce propos.

Quoi qu’il en soit, après avoir expliqué qu’il participait à améliorer le monde et non pas uniquement à produire de l’argent via la société Apple, il a souligné le fait qu’il revendiquait un impôt juste, même si cela semble difficile à définir, et que son entreprise payait plus que toutes les sociétés du globe. Une façon de répondre à la Commission européenne qui a déclaré que la firme de Cupertino n’avait pas payé de manière “juste” les taxes qui lui incombaient.

Il a bien sûr ajouté qu’Apple ne pratiquait pas d’évasion fiscale.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.