Selon Apple, iOS 9 est installé sur 50% des iPhone et iPad

Démarrage en force pour la dernière mouture d’iOS 9 selon Apple…

Crédit photo: DR
Crédit photo: DR

Selon Apple, iOS 9 connaît un démarrage en force. Rendu disponible mercredi dernier, la dernière mise à jour majeure de l’OS mobile d’Apple serait ainsi installée sur 50% des appareils iOS, estime la firme de Cupertino. Ce chiffre a été arrêté le samedi 19 septembre, soit 3 jours à peine après l’arrivée de la version finale de la nouvelle mouture.

Du côté d’Apple, on se réjouit de cette nouvelle: « iOS 9 réalise un démarrage incroyable et il bien parti pour être téléchargé par plus d’utilisateurs que n’importe quel autre logiciel dans l’histoire d’Apple », s’est réjouit Phil Schiller, directeur du marketing d’Apple.

À noter qu’Apple a glissé cette information dans son communiqué de presse de ce lundi annonçant l’arrivée, ce vendredi 25 septembre, des iPhone 6 et 6s Plus dans les pays concernés par la première vague de lancement de ces nouveaux appareils. À ce sujet, la firme à la pomme n’a pas encore communiqué sur le nombre de pré-commandes effectuées depuis le 12 septembre dernier. Ce chiffre devrait probablement être communiqué quelques jours après la commercialisation effective des nouveaux iPhone.

Un nouveau record de ventes bientôt annoncé?

Le 14 septembre dernier, soit 2 jours après le début des pré-commandes des nouveaux iPhone 6s et 6s Plus, a indiqué qu’il s’attendait à battre de nouveaux records de ventes à l’occasion du lancement de ses smartphone. Confiant, le groupe a indiqué qu’il était en bonne voie pour battre le record de l’an passé où il avait vendu 10 millions d’exemplaires des iPhone 6 et 6 Plus lors du premier week-end de commercialisation.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.