Le réseau social Secret, accessible pour l’instant uniquement depuis une application iPhone et aux Etats-Unis, est l’endroit du moment où l’on peut se lâcher…
© DR
Lancé début février, le nouveau réseau social Secret commence à faire beaucoup parler de lui aux Etats-Unis. À l’heure où certaines personnes préfèrent se couper des réseaux sociaux pour préserver leur vie privée, tandis que d’autres s’adonnent à raconter toutes leurs aventures au quotidien, Secret se particularise par le fait qu’il permet de s’exprimer de manière totalement anonyme.
Intérrogé récemment par TechCrunch, les co-fondateurs de ce nouveau réseau social, David Mark Byttow et Chrys Bader, ont indiqué : “Secret, c’est comme un bal masqué. Vous savez qui est sur la liste des invités, mais vous ne savez pas qui dit quoi. Nous avons conçu Secret pour ceux qui veulent être eux-mêmes et partager leurs pensées ou leurs sentiments avec leurs amis sans être jugés.”
Concrètement, les membres du réseau social Secret peuvent publier des photos et des statuts qui seront visibles par tous leurs contacts qui auront installé l’application. Mais il n’y a aucun moyen de savoir qui partage quoi.
La modération confiée aux membres du réseau social
Là où le bât blesse, c’est que ce réseau social peut donc servir à lancer des rumeurs, voire même servir à attaquer des personnes. Dans un but d’éviter toute dérive, les concepteurs du réseau social ont donc laisser la possibilité aux membres de supprimer eux-même ou de signaler les informations inappropriées qui y circulent.
Pour l’instant, le réseau social est accessible uniquement par le biais d’une application iPhone et uniquement aux Etats-Unis. Les utilisateurs d’iPhone en Belgique peuvent toutefois télécharger l’application par le biais d’un compte Apple ID américain.
Réagissez sur le forum.
Merci à Erico pour l’info!
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.