Une application qui simule la grossesse fait scandale

Développée en Australie, la nouvelle application Knocked App propose rien de moins que de simuler le fait d’être enceinte… Des associations s’insurgent déjà de son existence en la jugeant dangereuse et irresponsable, rapporte le site NewLaunches.

© DR

Avec l’App Store et ses plus de 600.000 applications, on est jamais au bout de nos surprises… En témoigne une nouvelle fois, une application fraîchement rendue disponible sur la boutique en ligne virtuelle. Baptisée Knocked App, cette appli propose ni plus ni moins de simuler le fait… d’être enceinte.

En pratique, l’utilisateur ou l’utilisatrice n’a que se prendre en photo (ou choisir une photo dans la photothèque de son iPhone) et laisse ensuite faire le reste à l’application avec toutefois quelques interventions manuelles pour faciliter la transformation.

Un concept d’application qui prête à sourire mais sa description sur l’App Store laisse toutefois perplexe. En effet, cette dernière mentionne qu’elle permet d’augmenter les taux de grossesse… chez les adolescentes. Une application qui ne manque donc pas déjà de provoquer un tollé auprès de diverses associations de parents en Australie qui s’insurgent de son côté dangereux et irresponsable.

Quoiqu’il en soit, cette application est à prendre au deuxième degré, voir au troisième degré. Les filles pourront par exemple s’en servir pour faire des blagues à leurs ami(e)s qu’elles n’ont plus vu(e)s depuis un certain temps, en publiant par exemple une photo transformée de leur “bidou” sur leur profil Facebook. Il n’est d’ailleurs pas interdit que les hommes puissent également s’en servir pour se payer une bonne tranche de rire!

Enfin, il n’est pas exclu qu’Apple retire prochainement cette application de son App Store suivant les réactions négatives qu’elle suscite auprès de ces associations. Si vous désirez toutefois la tester, c’est par ici et c’est au prix de 0,79€.

On en discute sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.