Samsung veut interdire la vente de l’iPhone 5 en Europe

Le géant sud-coréen de l’électronique Samsung  Electronics va traîner son rival américain Apple devant les tribunaux pour obtenir l’interdiction de mise sur le marché de l’iPhone 5 en Europe, en plus de la Corée du Sud, a rapporté mercredi Reuters.

Un concept de l'iPhone 5 | © D.R.

Samsung n’est pas décidé à réserver un bon accueil à la future génération de l’iPhone. Après les récentes révélations du Korea Times qui affirment que le constructeur coréen va intenter une action juridique pour empêcher la commercialisation de la cinquième génération du smartphone d’Apple en Corée du Sud, nous apprenons aujourd’hui que le rival de la firme de Cupertino aurait des projets qui iraient plus loin. En effet, l’agence de presse Reuters indique avoir entendu d’une source proche du dossier que Samsung compte également bloquer la commercialisation de la prochaine génération de l’iPhone Europe.

“Samsung Electronics Co envisage une action judiciaire pour interdire la vente de nouvel iPhone d’Apple dans ce qui pourrait être son plus grand pas en avant pour se défendre des réclamations faites par la firme américaine comme quoi la firme sud-coréenne avait copié le design de ses produits.”, a déclaré mardi une source proche du dossier.

Le sud-coréen a récemment perdu une bataille face au groupe californien avec l’interdiction de la vente en Allemagne de sa tablette Galaxy Tab 10.1, jugée trop ressemblante à l’iPad. Samsung a fait appel et annoncé quelques jours plus tard le dépôt  d’une plainte contre Apple en France dans un contentieux portant sur  trois brevets UMTS. Des procédures sont aussi en cours aux Etats-Unis, en Australie ou  encore en Corée du Sud.  L’iPhone 5 devrait être disponible vers la mi-octobre aux États-Unis, selon le Wall Street Journal.

On en discute sur le forum.

[ Via Reuters ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.