La firme coréenne a présenté un prototype avancé d’écran totalement pliable, à tel point qu’il peut s’enrouler autour d’un tube.
© DR
Samsung est très actif dans le domaine des écrans, c’est d’ailleurs l’un des premiers constructeurs d’écrans au monde. Même si la marque se livre à une guerre sans merci avec Apple, Samsung reste l’un des principaux fournisseurs d’écrans de la pomme. C’est pourquoi les innovations de Samsung dans le domaine peuvent avoir un impact direct sur l’iPhone. Il se murmure d’ailleurs que Samsung serait le seul et unique fournisseur de dalle OLED pour les prochaines générations d’iPhone.
La firme coréenne a donc présenté un prototype totalement fonctionnel d’écran OLED pliable. Mais des écrans pliables, on a déjà pu en voir par-ci par-là. Celui-ci a la particularité d’être tellement souple qu’il peut s’enrouler et se dérouler sans problème autour d’un tube d’un centimètre de diamètre. Il s’agit d’une dalle de 5,7″ avec une résolution de 1920x1080p (Full HD).
C’est la première fois qu’un prototype aussi abouti est présenté et laisse présager une production de masse imminente. Il est dit que Samsung pourrait présenter un smartphone pliable dans les prochains mois, doté d’un écran pliable, donc.
Ces écrans, au-delà d’être souples, ont aussi l’avantage d’être beaucoup plus solide et plus fin que des dalles LCD classiques. Intégrer un écran souple dans un smartphone rigide a donc aussi des avantages. La dalle présentée ici n’affiche que 0,3mm d’épaisseur, à peine trois fois plus qu’une feuille de papier classique.
Source : SlashGear
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.