Samsung prépare-t-il sa défaite face à Apple?

Dans le méga procès qui oppose Apple à Samsung aux États-Unis, la défense de la firme sud-coréenne a fait témoigner jeudi un expert financier qui a estimé que le montant des dommages et intérêts réclamés par Apple (2,5 milliards de dollars) étaient surestimés. Samsung serait-il déjà en train de préparer sa défaite?

© DR

Il est vrai que depuis l’ouverture du méga procès, le 30 juillet dernier, Apple conserve une certaine force, nombreux arguments à l’appui, face à son rival sud-coréen. Mais, à maintenant moins de deux semaines de la clôture du procès, Samsung serait-il déjà en train de préparer sa défaite? C’est un sentiment qui s’est dégagé ce jeudi dans cette longue bataille juridique. En effet, la défense de la firme sud-coréen a fait venir à la barre Michael Wagner, un expert financier. Ce dernier était appelé à tenter de convaincre l’honorable Juge Koh en lui expliquant que le montant des dommages et intérêts réclamés par Apple, soit 2,5 milliards de dollars, était largement surestimé. Cet expert a ainsi expliqué que s’il y avait un montant à payer, celui-ci devrait être plutôt de l’ordre de 519 millions, soit 5 fois moins que ce qu’exige la firme de Cupertino. Pour arriver  à ce chiffre, l’expert indique s’être basé sur les 12% de profits réalisés par Samsung aux États-Unis. Un pourcentage qui concerne uniquement les ventes des produits incriminés dans la plainte déposée par Apple.

Alors que la juge Lucy Koh a prié les deux parties de trouver un accord dimanche dernier, avant que l’affaire ne soit laissée aux mains des jurés (une tentative de conciliation qui a néanmoins une nouvelle fois échoué), il semblerait que Samsung commence à négocier son ticket de sortie de ce procès pour ne pas y perdre trop de plumes.

On en discute sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.