Samsung perd son procès contre Apple en Corée du Sud

Samsung continue de jouer de malchance : le géant coréen vient de perdre son procès contre Apple sur sa terre natale. La Cour centrale du district de Séoul a estimé que la firme à la Pomme n’avait pas violé les brevets présentés en justice, rapporte Apple Insider.

© DR

La guerre des brevets continue entre Samsung et Apple. La firme de Cupertino semble encore une fois être dans son droit. C’est en tout cas ce que la Cour centrale du district de Séoul a décidé en clôture du procès que Samsung avait intenté au sujet d’une violation de brevets relatifs à l’affichage de SMS à l’écran.

Le fils prodigue du pays au matin calme semblait persuadé qu’Apple avait violé ses brevets, notamment au niveau de l’affichage des SMS à l’écran. Samsung, en portant l’affaire devant les tribunaux coréens pensait sûrement gagner. Grosse désillusion.

Samsung réclamait rien de moins que l’interdiction de vente des iPhone 4s, iPhone 5 et iPad 2. La Cour coréenne a tranché : ” deux des trois brevets de Samsung Electronics ne peuvent pas être considérés comme un progrès technologique et le dernier n’est pas une structure complète en comparaison de l’invention précédente d’Apple. Il n’y a donc pas eu violation de brevets.

Samsung s’annonce déçu de la décision et promet d’analyser les conclusions en détail avant de décider de faire appel ou non.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.