Le fameux procès Apple VS Samsung semble en passe de conclure : Samsung a accepté de payer une amende directement à Apple.
© DR
Après des années de procès, Apple et Samsung semblent finalement arrivés à un accord. La firme coréenne paiera la coquette somme de 548 176 477 de dollars à Apple d’ici le 14 décembre, explique Florian Mueller de FOSS Patents. Une jolie prime de Noël pour la pomme.
Apple réclamait initialement un milliard de dollars, une somme qui s’est effilochée à force de passer en appel, mais qui reste quand même colossale. Le versement en question sera donc fait d’ici le courant de mois de décembre, avec le 14 comme date butoir. Samsung se réserve cependant le droit de réclamer cette somme à tout instant si les suites du procès se retournent en sa faveur. Une demande plutôt logique.
Apple devra donc garder cette somme à disposition, au cas où. Cela ne devrait pas poser énormément de problèmes à la firme, puisque sa réserve de cash s’élève à plus de 200 milliards de dollars. Une goûte d’eau dans l’océan, donc.
Le fameux procès n’en est pas pour autant clôturé, il devra encore passer par quelques procédures, et d’autres procès annexes avaient été commencés entre temps. Apple VS Samsung n’est donc pas terminé, mais la plainte initiale d’Apple semble avoir trouvé sa conclusion.
Via AppleInsider
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.