Les précommandes d’iPhone 6s explosent en Corée du Sud alors que Samsung peine à stabiliser ses ventes, un coup dur pour ce dernier qui a du mal à convaincre, même sur ses propres terres.
© DR
L’iPhone 6s est un succès. Difficile de passer à côté de cette affirmation, avec ses 13 millions d’exemplaires vendus sur le premier weekend des ventes. Il s’apprête à débarquer sur le sol sud-coréen ce 23 octobre, et les précommandes ont déjà commencé chez les principaux opérateurs. Ainsi, il n’aura fallu que quelques minutes pour que l’opérateur KT écoule 50.000 exemplaires du nouveau smartphone, avant de purement et simplement clôturer ces précommandes.
Le scénario est le même chez LG Uplus et SK Telecom, les deux autres opérateurs principaux du pays, rapport Yonhap News. À côté de cela Samsung tente de relancer les ventes (décevantes) de son nouveau Galaxy Note 5, en lui offrant une déclinaison “rose gold” et en baissant les prix, mais rien n’y fait. Apple arrive tel un rouleau compresseur sur le marché de Samsung. Il faut cependant garder à l’esprit qu’il s’agit là de précommandes, le succès de l’iPhone 6s en Corée du Sud restera à confirmer sur le long terme, mais cela semble plutôt bien parti…
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.