
L’entente n’est pas spécialement au beau fixe, en cette période, entre Apple et Samsung. Si la première firme accuse la seconde de plagiat de ses produits, cette dernière affirme pourtant haut et fort, au Wall Street Journal, ne pas plagier les produits de Cupertino mais acquiesce avoir utilisé des designs similaires. « Nous ne copions pas le design d’Apple mais il est vrai que nous avons utilisé beaucoup de designs similaires durant les dernières années et ce n’est pas problématiques d’un point de vue légal », affirme J.K. Shin, le patron de la communication chez Samsung.
Rappelons qu’Apple s’est récemment vu accorder par la cour de justice californienne le droit de pouvoir disposer des produits de Samsung avant leur sortie. Le fabricant coréen, lui, ne compte pas en rester là et à déjà répliqué récemment en exigeant les mêmes faveurs de la part de la firme de Cupertino, du moins pour son iPhone 4S et son iPad 3.
Devant la déferlante de l’iPad, Samsung mise beaucoup sur ses tablettes Galaxy Tab 8.9 et 10.1 et également le système d’exploitation Android qui les accompagne.
Enfin, interrogé sur Bada (le système d’exploitation “maison” de Samsung), M. Shin a indiqué que le projet n’était pas abandonné mais note que le marché actuel est plus enclin à se tourner vers le système d’exploitation du géant de l’Internet.
La bataille ne ferait donc que commencer ?
Réagissez sur le forum.
[ Source : Wall Street Journal ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.