Futuremark, éditeur du célèbre benchmark 3DMark a décidé de bannir Samsung et HTC de ses tests de performances. En effet, il est apparu que les deux constructeurs trafiquaient allègrement leurs résultats afin de gonfler artificiellement leurs performances par rapport à la concurrence.
© DR
C’est aujourd’hui officiel : Samsung et HTC sont bannis des benchmarks 3DMark pour tricherie. Il semblerait bien que les deux constructeurs peu scrupuleux aient fait gonfler leurs chiffres afin de ridiculiser la concurrence. Futuremark, la société éditrice du très sérieux 3DMark a décidé de s’occuper de leur cas et les a tout simplement bannis de ses tests.
Concrètement, un benchmark est une analyse globale des performances d’appareils éléctroniques. Les constructeurs utilisent évidemment beaucoup ces tests afin de démontrer la puissance de leurs devices et de faire décoller leurs ventes. Il semblerait bien que, pris la main dans le sac, Samsung et HTC soient désormais punis, prouvant une fois de plus au monde leur manque total d’éthique. Après avoir violé des brevets, voici maintenant l’heure du dopage de benchmarks !
Les deux fabricants Android auraient volontairement altéré leurs appareils avant de leur faire passer des tests de performances, dopant ainsi scandaleusement les scores. Futuremark a effacé ces derniers en accord avec leurs règles strictes.
La réaction des deux constructeurs a été une belle preuve de courage : ils n’ont tout simplement rien dit. Samsung a bien tenté de noyer l’affaire mais, encore une fois, n’y est pas parvenu. Ce n’est pas la première fois que la firme coréenne se prend une dérouillée en essayant de dissimuler ses fautes, comme le prouve encore les résultats du dernier procès qui la confrontait à Apple.
Tromper le consommateur en bidouillant frauduleusement ses résultats de performances est une offense grave et pourrait mener vers une action en justice.
On en parle sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.