Apple aurait définitivement évincé Samsung de la production de ses processeurs au profit de TSMC, rapporte le site Apple Insider. Le nouveau processeurs devrait prendre place dans la prochaine génération d’iPhone.
© AFP
Il semble que cette fois, Apple se soit définitivement débarrassée de Samsung pour la production de ses processeurs. Selon l’Economic Daily News taïwanais, le prochain élu sera TSMC, qui prendra en charge la production du processeur A7 qui devrait normalement équiper le successeur de l’iPhone 5. Ce processeur aurait la particularité d’être gravé en 20 nm, ce qui constituerait une jolie prouesse technique (actuellement, le processeur A6 est gravé en 32 nm). Une finesse de gravure accrue à de nombreux avantage, comme un processeur plus petit ou encore une consommation énergétique réduite. Cependant, toujours selon le journal taïwanais, cette puce ne pourrait être produite en grande quantité qu’à partir de 2014 et ainsi, sauter une génération d’iPhone. Le processeur gravé en 20nm s’appellerait alors A8 et trouverait place dans l’iPhone 6. Mais rappelons que TSMC n’est pas le seul en lice pour prendre la place de Samsung, Intel fait également les yeux doux à Apple pour être celui qui produira les prochaines générations de CPU pommés.
Mais même si le contexte reste assez brumeux autour du processeur, une chose est quasi certaine: Samsung n’assemblera plus les CPU de la pomme, et ce, sur le court terme.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.