
Ce n’est pas la première fois que des rumeurs autour de fonctionnalités gratuites de MobileMe refont surfaces. En effet, iOS 4.2.1 Golden Master a été décortiqué par quelques développeurs qui ont, cette fois-ci, trouvé des traces visibles de lignes de codes renvoyant à ce qui pourrait être des fonctionnalités gratuites de MobileMe.
La preuve nous vient d’un nouveau framework (un ensemble d’outils et de composants logiciels) nommé AppleAccount.framework qui inclut une série de messages d’erreurs spécifiques à des comptes MobileMe payants et gratuits.

D’une part, ce framework, spécifique à iOS 4.2.1 Golden Master, a été traduit par Apple dans plusieurs langues et pour plusieurs pays. D’autre part, une autre portion du code de cette dernière version d’iOS destinée aux développeurs suggère que les fonctionnalités gratuites de MobileMe peuvent être utilisées pour autre chose que les emails. En effet, un message d’erreur spécifique lié à l’utilisation d’un identifiant Apple ID avec MobileMe Mail indique que “Cet identifiant ne peut être utilisé pour MobileMe Mail, mais vous pouvez l’utiliser pour d’autres services MobileMe”.
Ces autres services MobileMe font références à Find My iPhone, iDisk, aux Contacts, Calendriers, aux signets Safari ou aux notes qui peuvent être synchronisées sans fil, ou encore aux galeries photos.
Si tout ceci tend à se confirmer dans les semaines à venir, ce serait une bonne nouvelle pour les utilisateurs d’iPhone, d’iPod Touch et d’iPad car Apple est à la traine, face à ses concurrents, au niveau de la gratuité des services proposés et des fonctionnalités de synchronisation sans fil de ses données comme les notes.
On en discute sur le forum.
[ MacRumors ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.