Royaume-Uni : l’iPhone mis à disposition des étudiants en médecine

L’université britannique de Leeds a décidé de mettre à disposition gratuitement des iPhone 3GS à destination de ses élèves de quatrième et cinquième année de médecine.

Le but de l’opération est de permettre aux étudiants en médecine de retrouver l’ensemble de leurs cours en dehors du campus.

“C’est la première fois qu’une école de médecine au Royaume-Uni utilise la technologie de la téléphonie mobile pour permettre à ses étudiants d’étudier en dehors du campus”, indique le communiqué.

L’organisation universitaire justifie cette démarche par le fait que de nombreux étudiants de quatrième et cinquième année passent beaucoup de temps “hors site” en effectuant notamment des stages les hôpitaux. Il est donc difficile de maintenir des contacts réguliers avec les titulaires de cours.

“Les copies des principaux manuels de médecine et des ouvrages de référence, y compris la mise à jour des lignes directrices sur l’administration de médicaments sur ordonnance, seront également distribué à travers des applications iPhone. Une gamme d’autres applications médicales peuvent être téléchargés gratuitement où acheté sous la forme papier”.

“Il s’agit d’un service exceptionnel dont Leeds devrait être fier. En équipant nos étudiants avec les smartphones, nous mettons toute une série d’outils de formation et de ressources pédagogiques dans la paume de leur main”, a déclaré le professeur David Cottrell, Doyen de la Faculté de médecine de l’Université de Leeds.

Réagissez sur le forum.

[ TechRadar ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.