
Joli “coup dans l’eau” pour le quotidien anglais Daily Mail qui s’était empressé de publier une information selon laquelle le C.E.O d’Apple, Steve Jobs, demandait le rappel des iPhone 4 suite à des problèmes d’antenne et de réception. L’information avait été postée sur Twitter en provenance du compte @ceostevejobs qui était une supercherie.
Le Daily Mail, n’étant pas au courant qu’il s’agissait d’un faux compte, n’a finalement pas tardé a retirer ses informations mais le mal est fait et la rédaction de ce quotidien anglais est à présent montrée du doigt par de nombreux de ses confrères.
Beaucoup de quotidiens en ligne sont souvent à la recherche du – scoop – en utilisant des réseaux sociaux tel que Twitter ou en usant de pratiques parfois douteuses (Cfr. le scoop du prototype de l’iPhone volé et ensuite révélé par Gizmodo qui n’avait pas hésité à le racheter 5.000$ pour le divulguer en primeur).
Il est très important pour un quotidien en ligne de rester bien évidemment dans la course à l’information et de si possible – pouvoir décrocher l’un de ces fameux scoops -. Encore faudrait-il que ces derniers évitent si possible ce genre de dérapage malgré la pression dont ils doivent faire preuve et ce de manière quotidienne.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.