La société finlandaise Rovio, connue pour la série de jeux sur mobiles Angry Birds, compte prochainement se lancer à la bourse de Hong-Kong, si on en croit l’hebdomadaire Tekniikka & Talous.

La nouvelle est plutôt surprenante, dans la mesure où Rovio n’est pas une très grosse compagnie ni un éditeur de renommée. Pourtant, la société finlandaise a bel et bien décidé de se lancer en bourse à Hong-Kong. L’hebdomadaire Tekniikka & Talous rapporte la nouvelle en précisant que le directeur général de la société, Peter Vestebarcka veut reproduire la stratégie de Disney. “Il n’y a pas de raison que cela nous soit impossible de construire une entreprise de cette taille” aurait-il affirmé à Reuters.
Le CEO s’appuie sur les revenus de l’entreprise, qui dépassent les 100 millions cette année, contre seulement 10 millions en 2010. Ce lancement sur les marchés devrait permettre à Rovio de réaliser ses futurs projets, avec le lancement de plusieurs titres en 2012, la réalisation d’un film d’animation Angry Birds et les nombreux produits dérivés qui devraient être créés pour l’occasion. A noter cependant que l’entrée en bourse ne devrait pas se faire avant 2013.
On en parle sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.