L’application Rooms de Facebook permet de créer simplement des groupes de discussion.
Crédit photo : DR
Rendue disponible dans un premier temps aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne le mois dernier, la nouvelle application de Facebook basée sur l’anonymat, Rooms, vient de débarquer sur l’App Store réservé au marché belge.
Pour rappel, cette appli propose de participer à des discussions sous couvert d’anonymat, les personnes s’inscrivant sous un pseudonyme et non leur identité Facebook.
Du côté de ses fonctionnalités, Rooms permet permet de créer et de modérer de nouveaux salons de discussion, à l’image des forums Web traditionnels. Il est alors possible d’échanger textes, photos et vidéos sur le sujet avec toutes les personnes. L’une des particularités de cette application est de générer un QR code à chaque création de sujet, à partager pour inviter ses amis à se connecter. Il s’agit dans l’immédiat de l’unique moyen de rejoindre un nouveau groupe.
Les créateurs de l’application ont souhaité retranscrire l’atmosphère des solutions de tchat d’antan. Chaque discussion peut être rendue publique ou privée. De fait, Rooms s’inscrit dans la lignée d’applications comme Whisper.
L’application Rooms a été traduite en français.
Téléchargez l’application Rooms sur l’App Store (gratuite – iPhone).
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.