Ron Johnson, vice président Retail chez Apple, quitte la firme de Cupertino pour occuper la fonction de P.d.g chez J.C. Penney, une chaîne de grande distribution qui gère 1.107 boutiques aux États-Unis, mais également d’autres réseaux de distribution spécialisés (tel que Sephora Optical). L’annonce a été officialisée par communiqué de presse, et M. Johnson prendra ses nouvelles fonctions le 1er novembre prochain. Il rejoindra déjà le conseil d’administration de l’entreprise dès le 1er août.
“J’ai toujours rêvé de devenir P.d.g d’une grande marque de distribution”, a indiqué M. Johnson qui est le deuxième cadre important d’Apple à quitter la société en l’espace de quelques mois après Bertrand Serlet.
En arrivant chez J.C. Penney, Ron Johnson va investir pas moins de 50 millions de dollars de ses fonds personnels dans la société, ce qui l’engage pour au moins six ans. Un temps qui lui sera vraisemblablement nécessaire pour redéfinir les bases de cette société et rétablir son image tout en lui permettant de retrouver une véritable croissance.
Face à la situation, Apple n’a pas tardé a réagir en indiquant chercher activement un remplaçant à Ron Johnson. Une réaction qui laisse penser que le remplaçant pourrait venir de l’extérieur.
Réagissez sur le forum.
Une interview de Ron Johnson lors de l’ouverture de l’Apple Store d’Upper West Side à New York en novembre 2009 :
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.