
C’est aujourd’hui qu’Apple a tenu une conférence de presse exceptionnelle, qui fait suite aux problèmes de réception de l’iPhone 4.
Steve Jobs a commencé cette conférence de presse par un point sur l’état des ventes de l’iPhone 4 qui s’est vendu, jusqu’à ce vendredi 16 juillet 2010, à 3 millions d’exemplaires.
Le C.E.O. d’Apple a tenu à souligner que la société a travaillé sur le problème du moment, dès les premiers symptômes du problème de réception de l’iPhone 4 se sont fait ressentir.
Steve Jobs a tenu à démontrer que ce problème d’antenne n’est pas uniquement la faute à un problème de conception de l’iPhone 4 puisqu’il a effectué un test avec un BlackBerry ainsi que d’autres smartphones tenus fermement dans la main.

Il termine la conférence de presse en indiquant qu’aucun téléphone n’est parfait et que les sociétés travaillent à les rendre les plus complets possible. Les smartphones disponibles sur le marché rencontrent les mêmes problèmes que l’iPhone 4 dans des zones où la couverture du réseau GSM est faible.

Sur les 3 millions d’iPhone 4 vendus jusqu’à ce jour, seul 0,55% des utilisateurs se sont pleins de ce problème. De son côté, AT&T indique qu’ils ont reçu 1,7% de retour d’iPhone 4 contre 6% lors du lancement de l’iPhone 3GS en juin 2009.
Pour Apple, l’iPhone 4 perdrait un appel sur 100 et il semble supérieur à son prédécesseur : l’iPhone 3GS. De plus, le C.E.O. d’Apple n’hésite pas à indiquer que seuls 20% des clients ont acheté une housse pour leur iPhone 4 contre 80% pour l’iPhone 3GS.
Cette affaire concernant le problème de réception de l’iPhone 4 a pris une telle ampleur qu’Apple se doit de réagir. Outre la mise à jour proposée depuis ce jeudi : iOS 4.0.1, corrigeant la formule qui permet le calcul de la réception du signal GSM, Apple souhaite faire un geste commercial en offrant à tous leurs clients un bumper gratuit pour ceux qui auront acheté un iPhone 4 avant le 30 septembre. Pour les personnes ayant déjà acheté un bumper pour leur iPhone 4, Apple leur remboursera la housse.

Au cas où la firme de Cupertino tomberait à court de bumper à offrir à ses clients, la société s’engage à offrir des housses produites par des compagnies tierces.
Pour obtenir gratuitement ce bumper, si vous êtes en possession d’un iPhone 4, cette possibilité de l’acquérir gratuitement se fera via l’Apple Store en ligne dès la semaine prochaine.
Concernant les problèmes récents attribués au capteur de proximité, Apple confirme que ce dernier sera résolu lors de la prochaine mise à jour d’iOS 4.

Mais ce n’est pas tout, cette conférence de presse a été également l’occasion pour Apple de préciser la prochaine date de disponibilité de l’iPhone 4 dans de nouveaux pays. Ainsi, à partir du 30 juillet 2010, il sera possible d’acquérir l’iPhone 4 en Australie, en Autriche, en Belgique, au Canada, au Danemark, en Finlande, à Hong-Kong, en Irlande, en Italie, au Luxembourg, aux Pays-Bas, en Norvège, en Nouvelle-Zélande, à Singapour, en Espagne, en Suède et enfin, en Suisse.
Pour terminer, Apple indique que l’iPhone 4 en blanc sera disponible à partir de la fin juillet.
On en discute sur le forum.
[ Crédit photo : Engadget ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.