Rendez un ultime hommage à votre « vieil » iPhone : les résultats du concours!

La semaine dernière, à l’issue de la conférence de presse d’Apple, nous vous avons proposé de participer à notre concours dans lequel vous pouviez remporter 10 coques iPhone 4/4S “Belgium-iPhone”. Pour participer à ce concours, nous vous demandions de rendre hommage à votre “vieil” iPhone sous la forme d’un commentaire amusant.

Voici les gagnants ainsi que leur “ultime hommage” :

Bastien P. : “Avant l’arrivée de l’iPhone 5, je tenais à rendre hommage à mon iPhone 4 et le remercier avant qu’il ne finisse dans le sac à main de madame et qu’il ne soit perdu à jamais…. RIP mon fidèle compagnon ….”.

Brian N. :

“Je m’baladais sur la chaussée
Le coeur ouvert, bien décidé
J’avais envie d’acheter
Cette Iphone 4S
N’importe qui ce fut SIRI
Je t’ai dit n’importe quoi
Il suffisait de te parler
Pour m’apprivoiser

A Mon 4S adoré, palalalala…
A Mon 4S adoré , PALALala
Au soleil, sous la pluie
À midi ou à minuit
Il y a tout ces moments ou tu as resisté
Mon 4S préféré!

Tu m’as dit “Que puis-je faire pour vous”
j’étais perdu avec des fous
Qui foutaient de moi
parce que je parlais avec toi
Alors j’ai lancé l’Ipod
On a chanté, on a dansé
Et puis là j’ai pensé
Que ta batterie tiendrais pas la journée…!

A Mon 4S adoré, palalalala…
A Mon I4S adoré, PALALala
Au soleil, sous la pluie
À midi ou à minuit
Il y a tout ces moments ou tu as resisté
Mon 4S préféré!

et soir tous va changer
je vais décider de te remplacer
quand je verrais se que je vais payer
mon deuil va commencer
Et de mes accessoires a mon câblages
tout vas changer sa va me couter
Je vais peux être me résigner
a te garder….

A Mon 4S adoré, palalalala…
A Mon I4S adoré, PALALala
Au soleil, sous la pluie
À midi ou à minuit
Il y a tout ces moments ou tu as resisté
Mon 4S préféré!”

Térence M. :”Cher iPhone 4S,

Papa Noël t’a confié à moi un après-midi avant le réveillon, non sans essayer de me faire prendre un abonnement Mobistar pour te tenir compagnie. Quel malicieux…

Dès le premier instant, ta voix me parut sympathique. En plus de remplacer mon précédent iPhone, tu éclipsais par la même occasion cette bonne vieille horloge parlante, qui n’avait jamais un mot de trop quand je l’appelais.

Évidemment, tu ressemblais beaucoup à ton aïeul mais toi au moins, tu ne faisais pas le difficile quand on te prenait !

J’en ai écrit des textes, poèmes et autres e-mails avec toi. Tu auras tout connu de moi pendant ces 9 mois à mes côtés, tout en étant un compagnon de route fidèle.

C’est pourquoi je vais avoir une petite larmichette quand tu vas te faire adopter par ton nouveau papa.

Adieu !”

Camille :

“Ah! Camille, Camille…
Par ou commencer? Il y a peu, j’ai appris que tu comptais m’abandonner, moi, ton plus fidèle serviteur durant ces 3 dernières années! Et tout ça pour quoi? Pour un petit jeune, pfff!
Au début, quand je t’ai entendu en parler, j’étais scandalisé. Comment pouvais-tu oublier si vite notre passé commun? Ensuite, j’ai un peu réfléchi… Tout compte fait, prendre ma retraite après t’avoir servi, c’est pas du luxe… Et tant pis si je prends un peu la poussière dans ton tiroir.. Je vais vivre une retraite paisible, enfin! Plus de dégringolades de ta poche ou d’oubli au cinéma, plus de bains express! (Tu te rappelles cette fois-là, quand j’ai vaillamment résisté à un plongeon dans ta baignoire? J’en suis sorti indemne… Un vrai crack!). Oui, tout compte fait, ça a du bon d’être un vieux 3GS…
Après avoir tout vécu avec toi, je cède ma place à ce « chanceux » nouvel iPhone.
Dans tous les cas, ce mot n’est pas une lettre d’adieu… Je sais bien qu’à la première occasion plus « dangereuse », lors d’un camping sauvage ou d’une soirée bien arrosée, tu re-feras appel à moi, préférant mes qualités de baroudeur/ancêtre incassable à la beauté fragile de ce petit gringalet qui me succèdera! Il n’fait pas le poids, Niark niark!
Quoi qu’il en soit, je te souhaite bien du bonheur avec ton nouvel iPhone, au moins autant que ce que tu as vécu avec moi! (et c’est placer la barre très haut…)

Bisous!

iLaurent : “Petit iPhone 4, ton heure a sonné. Demain est un autre jour. Je dirai juste pour ton salut: tu n’as pas planté 1 seule fois en 2 ans, merci.”

Sublimo :

“Mon bébé,

La première fois que je t’ai vu, j’ai été fasciné par ta silouhette! Tu avais l’air si illuminé, si rapide, si intelligent… Le soir même, j’allais sur youphone pour te contempler! Je te voyais donner du plaisir aux autres! Tu étais parfait!
Puis un jour, un ami nous a présenté. J’étais timide, toi aussi d’ailleurs car tu avais comme « un code de sécurité » avant de pouvoir te parler. Tu étais assez froid! Une pomme à la place du coeur comme on dit par chez moi!Cet ami a fait en sorte que nous fassions un repas en tête à tête… (En fait mon ami fréquentait en cachette ton grand frère Siri).Nous nous sommes découvert, j’étais abassourdi par toutes tes qualités et toi tu appréciais la douceur que je t’apportais. Le soir même je t’ ai tendu l’oreille. Depuis nous nous sommes plus jamais quitté. 2 ans de bonheur jusqu’à il y a un mois… Des rumeurs prétendent que tes parents attendent de nouveau un enfant. Par rapport aux echographies, cet enfant ressemblerait fortement à toi mon amour… Je ne saurais pas le supporter!!! Pourquoi une ressemblance aussi forte?!? Si tel est le cas, j’aurai difficile certe, mais je m’eloignerai de toi et ta famille… J’ai l’impression qu’elle abuse de moi…
Cette lettre n’est pas un adieu mon bébé mais, j’espère,juste un au revoir…”

Naster :

“Cher ( très cher) toi,
Tu fus le meilleur pour inonder mes souvenirs des plus belles couleurs, aidé par ta lentille scintillante et ta foudroyante rapidité au déclenchement.
Tu fus celui qui pris la vague la plus rapide pour m’annoncer la keynote du 12 septembre, l’anniversaire de Bip ou celui de maman.
Tu fus la cause d’innombrables migraines avec ta boutique tellement fournie!
Tu fus, … le premier à me susurrer des mots tendres, drôles et inventifs.
Tu fus vanté par ton concurrent, étant élu meilleur parmi les meilleurs par l’infâme Lumia!
Etre sans toi, ce fut comme Facebook sans ami, YouTube sans musique, Google sans résultats…Las,

Le précieux d’entre les précieux va tout dévaster, balayant tout sur son passage, t’emportant dans l’oubli dévastateur des tréfonds de l’abîme , te laissant avec ta nouvelle maitresse qui n’utilisera qu’une infime partie de tes prouesses !
Adieu, toi.”

Tozzo :

“Adieu, petit écran pommé,

tu m’auras fait frissoner de joie a ton arrivée, bercé de tes douces mélodies, accompagné pendant mon sommeil, guidé pendant mes voyages et agayé dans les salles d’attente …
Mais personne n’échappe aux années qui passent et inexorablement ton heure approche.
Ce soir nâitra une nouvelle génération que je m’empresserais  » d’adopter  » a ton détriment
Dans ma grande clémence, je te cèderais a un tier plutot que de te laisser dépérir dans un hospice
où des mains inexpertes découvriront la joie de vivre a tes cotés …
Sur ce, salut l’ancêtre !!!

ton futur ex-propriétaire”

Niko :

“Des cupcakes, des donuts, du pain d’épice et j’en passe… Mon dentiste et ma diététicienne s’étaient mis d’accord sur ce point, si je voulais arrêter de participer aux frais de leurs vacances annuelles aux Maldives, je devais arrêter les sucreries et me mettre aux fruits.
Dommage, moi qui était friand de sucre, ce régime me semblait drastique, mon choix se porta sur une pomme toute lisse et déjà mordue en plus ! Le prix me rebuta aussi, je sais que les fruits et légumes sont chers mais là ! Mais là, c’est pour ma santé, donc je n’avais pas trop le choix.
La première bouchée fut surprenante, un gout frais en bouche, très rafraichissant même et ce petit goût sucré en arrière-plan. Et plus je mordais dedans, plus l’envie de croquer dedans revenait. Je sentais ma santé revenir, je me sentais revivre, oui la pomme manquait de surprises par moment, mais elle était toujours là…
Et un jour, je me décida de reprendre un petit « Ice Cream Sandwich » en me disant : « Mais non Niko, tu es en pleine forme maintenant, tu peux craquer pour les vraies sucreries ». Et tout ce sucre synthétique me monta au cerveau, c’est vrai que le sandwich était bon, mais il manquait de cette saveur naturelle, il était lourd et finalement, je n’ai pas terminé de le manger.
Retour immédiat chez mon maraicher favori pour reprendre une pomme de la nouvelle récolte, annoncée meilleure par l’agriculteur, je m’empresse de l’entamer, en soi, pas grand-chose de différent, mais la pectine est toujours là et le charme reprend !
Et maintenant, j’apprend que le nouveau cru arrive, qu’une nouvelle variété de pommes arrive sur le marché, je la devine amoureusement mûrie au soleil, je la vois déjà dans mes petites mains de geeko-fructivore se faire manipuler avant de se faire manger, une fois de plus.
Au revoir, la variété 4S !”

Vàl :

“2 ans depuis la sortie de l’iPhone 4
j’ai été un des premiers sur Verviers à l’avoir (16gb) en août 2010.
Il m’a été volé en octobre 2011.
Juste avant la sortie eu 4S j’ai acquis un 4 32Gb Blanc
Qui m’a lâché an août 2012
J’ai dû en racheter un 4S 32Gb en septembre 2012
Avant la sortie du 5 …”

Six :

“Tu as été mon ami le plus cher
(Plus de 700euro)

Tu as été ma maitresse la plus réactive
(je pouvais t’allumer en quelques secondes)

Tu as été mon compagnon le plus intime
(collé à mon pantalon ou déposé contre mon coeur)

Et tu seras, je l’espère, mon pote le plus généreux: En m’offrant un cadeau comme dernier adieu (une coque ma poule!!).”

Félicitations à tous les gagnants et merci à tous d’avoir participé! Une chose est certaine, avec de tels hommages, votre “vieil” iPhone n’est pas prêt de vous oublier ;)

N.B. La rédaction de Belgium-iPhone contactera les gagnants du concours pour leur envoyer leur précieux lot!

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.