La firme israélienne, StoreDot, a présenté lors du Microsoft’s Think Next sa nouvelle technologie de recharge rapide. Un prototype qui permettrait de recharger un smartphone en 30 secondes.

StoreDot a développé un nouveau chargeur révolutionnaire qui peut recharge un smartphone en 30 secondes. Ce prototype a été testé sur un Samsung Galaxy 4, mais StoreDot affirme vouloir étendre l’utilisation de cette technologie aux autres smartphones. Il pourrait même s’adapter sur les batteries des voitures électriques.
L’idée de pouvoir recharger sa batterie en quelques secondes fait rêver! Ce n’est pas la première fois que l’on entend parler de ce type de technologies. Rappelez-vous, il y a presque un an, nous vous parlions de cette jeune américaine qui avait gagné le prix de l’Intel Foundation Young Scientist Award pour son système de stockage d’énergie. Son dispositif permettait de recharger son smartphone en l’espace de 20 à 30 secondes grâce à un super-condensateur.
Dans ce cas-ci, il s’agit d’un dispositif nanotechnologique composé de semi-conducteurs organiques qui permettent d’améliorer les performances énergétiques des batteries. La société est spécialisée dans les nanotechnologies, pour la petite histoire, elle a même été créée dans le département des nanotechnologiques de l’université de Tel Aviv.
Le prototype est encore loin d’une éventuelle production et commercialisation, des améliorations devront être effectuées pour optimiser le système de recharge et bien sur pour réduire la taille de cet appareil. Comme on le voit sur la vidéo, le prototype est un peu encombrant…
Les créateurs espèrent proposer à la vente leur technologie en 2016. Mais on ne sait pas encore combien cela coûtera!
Aline Rasseau (St.)
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.