
Des étudiants de l’école de publicité de Miami ont mis au point pour Ray-Ban une application iPhone qui utilise la géolocalisation et la réalité augmentée.
Quoi de mieux que de promouvoir une marque à partir d’une application mobile se servant de la réalité augmentée ? Ce fut en tout cas l’idée originale de quelques étudiants qui ont imaginé et mis au point une application iPhone qui se présente sous la forme d’un jeu ou les utilisateurs vont devoir accumuler un maximum de gains.
Au départ, l’utilisateur devra trouver un QR code caché dans une ville qui lui permettra d’obtenir l’accès au jeu et lui procurera un gain de départ de 50.000$. Par la suite, l’utilisateur devra trouver d’autres utilisateurs dans la ville tout en s’aidant de l’application qui lui permettra des les repérer grâce à la géolocalisation et la réalité augmentée . Lorsqu’un autre utilisateur sera repéré, il lui suffira ensuite de le pointer à travers l’appareil photo utilisé par l’application iPhone pour lui dérober la moitié de sa cagnotte.
La durée du jeu est fixée à une semaine, et les joueurs empochent à la fin de celle-ci les gains accumulés.
On en discute sur le forum.
Via.
Ray-Ban Uncovered from Laszlo Szloboda on Vimeo.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.