Steve Jobs était un proche du co-fondateur de Beats Electronics, ce qui pourrait expliquer le rapprochement entre les deux firmes, affirme Bloomberg.
Crédit photo : DR
Le géant américain de l’informatique Apple est en passe de racheter pour 3,2 milliards de dollars le californien Beats Electronics, qui fabrique notamment les écouteurs stéréo du rappeur Dr. Dre, ont rapporté la semaine dernière plusieurs médias citant des sources proches du dossier. Alors que cet accord pourrait être annoncé cette semaine, Bloomberg affirme que Steve Jobs était plutôt proche de Jimmy Iovine, le co-fondateur de la marque Beats. Selon le site américain, le co-fondateur d’Apple, décédé en 2011, aurait été la première personne à essayer le tout premier casque Studio de Beats à l’époque fabriqué par Monster Cable. Selon la même source, Steve Jobs aurait bénéficié des conseils de M. Iovine pour le lancement de l’iTunes Music Store en 2004.
La proximité entre Apple et Beats a toutefois déjà été montrée au grand public. Une vidéo d’archive ressortie ce week-end (voir ci-dessus) par
Bloomberg montre ainsi l’intervention de Dr. Dre lors d’une conférence de presse d’Apple. On peut en effet voir ce dernier en train de faire la promotion de l’iTunes Music Store par le biais d’une vidéoconférence iChat.
Pour rappel, le rachat de Beats pourrait constituer la plus grosse acquisition jamais effectuée par Apple qui, jusque là, se limitait à des rachats de technologies ou de services de pointe peu connus.
Selon le Financial Times, Apple achèterait non seulement les gros casques stéréo colorés de la marque Dr. Dre, mais aussi le service de musique en streaming (sans téléchargement) que Beats Electronics a lancé récemment, Beats Music, et qui connaitrait un succès très croissant.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.