iOS génère 6 fois plus de revenus que Android

La guerre fait rage entre l’OS* d’Apple et celui de Google, Androïd. Qu’on soit adhérent à l’un ou l’autre, il faut admettre la défaite quand les chiffres parlent d’eux-mêmes.

Le nombre d’activation chez Androïd ne cesse d’évoluer, cependant le revenu généré par l’iOS d’Apple vaut 6x celui engendré par Google et son OS en une année aux états-unis.

Les ventes des iPad et iPhone sont largement supérieur à Androïd. Rappelons que l’iOS est présent sur les iPod Touch, les iPad et les iPhones, tandis qu’Android se retrouve sur plus de produits (plusieurs marques de GSM notamment).

Comme le montre le schéma ci-dessous, Androïd détient la proportion la plus grande en ce qui concerne le revenu généré par les applications gratuites durant le mois de novembre aux USA.

Enfin, concernant les boutiques en ligne, d’une part l’AppStore pour Apple et d’autre part l’Androïd Market pour Google, le nombre d’applications disponibles par mois est plus élevé chez Apple que chez Google. Selon DISTIMO, le nombre d’applications disponible par mois pour l’iPhone est largement supérieur à celui dAndroïd.

D’autres statistiques plus pointilleuses sont disponibles sur le site electronista

(*OS = Operating système. Traduit en français, l’OS est l’abréviation du système d’exploitation d’une machine)

[Source : electronista]

On en discute sur le forum

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.