Quelques améliorations pour l'application Landlord

Il sera plus difficile de tricher dans la nouvelle version de l’application Landlord…

© DR

Le développeur du “Monopoly grandeur nature” vient de rendre disponible une mise à jour de son application sur l’App Store. Et le moins que l’on puisse dire est que cette nouvelle version risque de faire grincer les dents des participants qui outrepassaient les règles officielles du jeu virtuel. En effet, cette nouvelle version estampillée 2.1.0 contient un nouveau système de “friendship”. “Les relations passent maintenant à un système bilatéral”, explique Jérémie, féru utilisateur du jeu en Belgique. “Concrètement, il n’est plus possible de suivre des joueurs sans que ceux-ci nous suivent en retour.”, ajoute-t-il. Et la conséquence de ce changement est relativement importante : il devient impossible pour deux personnes étant amis de posséder la même propriété. “La vente automatique à déjà commencée, la personne ayant acheté la propriété en premier ayant le droit de la garder.”, ajoute Jérémie.

Autre changement qui concerne cette fois-ci la collecte de vos loyers : l’application ne vérifie plus automatiquement la rente de vos loyers. À vous de manuellement faire le “check”. À chaque fois, 10 propriétés seront vérifiées. Si vous en possédez plus, il aurait vérifier plusieurs fois de suite. Attention par contre si vous en possédez énormément de “propriétés” (plusieurs centaines), l’application devient très instable et lente… Selon nos informations, le développeur de l’application, James Shrager, est sur le coup.

Quelques changements esthétiques ont également été apportés à cette nouvelle versions. Ils concernent principalement le portfolio qui offre désormais plus d’informations au premier coup d’oeil. En pratique, ce dernier vous propose de voir directement la valeur actuelle du lieu, le loyer reçu au dernier “check”, le loyer reçu aujourd’hui, et les frais payés aujourd’hui. Par ailleurs, il est toujours possible d’obtenir les infos d’avant en regardant la carte détaillée du lieu, en plus de trier les propriétés avec différentes options.

Il nous est rapporté que le système d’offres est quant à lui toujours buggé. Le développeur songe d’ailleurs à suspendre temporairement le système jusqu’à la résolution des problèmes.

À noter que cette nouvelle version offre un fil d’actualité désormais dépouillé de tous les anciens messages affichés : il ne reste plus que les ventes et achats, ainsi que celles des amis. Cependant les frais et l’évolution de ceux ci ainsi que de la valeur des bâtiments sont réuni dans le portfolio, dans les notices plus précisément.

Pour le reste, pas de gros changements en vue… Quelques bugs ont déjà été remontés au développeur très enclin a amélioré son jeu rapidement.

Téléchargez gratuitement l’application Landlord sur l’App Store.

Que pensez-vous de Landlord? Quelles sont les améliorations que le développeur pourrait lui apporter pour le rendre encore plus amusant?

N’hésitez pas à réagir sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.