Tony Fadell, connu pour le développement de l’iPod, a évoqué ses conversations avec Steve Jobs concernant une voiture Apple.
Tony Fadell à gauche – © DR
Tony Fadell s’est laissé aller à quelques confidences pendant une interview donnée à Bloomberg. Selon lui, Steve Jobs avait en tête de développer une voiture Apple en 2008. Le projet a finalement été mis entre parenthèses pour se focaliser sur les autres produits en cours de développement, comme l’iPhone ou l’iPad à l’époque.
Fadell précise que le sujet a été abordé pendant plusieurs balades qu’il a eu l’occasion de faire avec Steve Jobs. Les sujets étaient assez précis et concernaient directement le design de la voiture, comme l’agencement du tableau de bord, la forme des sièges… Il compare même l’automobile et l’iPhone, avec la présence d’une batterie, un ordinateur, un moteur, tant d’éléments que l’on retrouve dans le smartphone d’Apple selon lui.
Mais le principal défi lié aux voitures n’est pas forcément celui lié au design, mais plutôt à la connectivité, la manière dont “une voiture doit se conduire seule”. Ce qui renforce l’hypothèse d’une voiture à la fois électrique et autonome.
Le fondateur de Nest ajoute également que le secteur de l’automobile est arrivé à un point d’inflexion… exactement comme Tim Cook l’avait annoncé il y a quelques jours. Des discours cohérents et un historique assez intéressant, on peut dire que la voiture d’Apple n’est plus vraiment à l’état de théorie fumeuse, mais surement de rumeur (à priori) fondée.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.