Plutôt que de s’attaquer aux fonctionnalités dont disposent ses smartphones, Samsung a choisi de s’en prendre plutôt aux clients d’Apple dans sa nouvelle publicité.

Mettant en scène les fans de la marque à la pomme venant faire la file pendant de nombreuses heures – voir des jours – pour acheter le dernier modèle d’iPhone, ceux-si sont interpellés par des utilisateurs du dernier modèle de smartphone de Samsung (le Galaxy S2). «Oh oh, les blogs disent que la batterie n’est pas fiable», dit l’un d’entre eux, dans une allusion à l’iPhone 4S. «S’il ressemble à l’ancien, comment les gens vont-ils savoir que j’ai changé?», se demande un autre. Dévoilant fièrement leur récente acquisition aux futurs utilisateurs de l’iPhone, ces derniers semblent stupéfaits de découvrir le dernier produit du fabricant sud-coréen qui se targue de disposer d’un écran bien plus grand que l’iPhone 4S et d’une connexion 4G. Poussant le bouchon encore plus loin, Samsung s’attaque également à la culture Apple dans sa publicité. «Je ne pourrais jamais avoir de Samsung, je suis un créatif», explique un client, devant son Mac. «Mec, tu es serveur», lui rétorque son voisin.
Interrogés par Business Insider, les créateurs de cette campagne expliquent toutefois que leur but n’est pas de chercher à convertir les utilisateurs et fans de l’iPhone. En fait, il s’agit plutôt d’interpeller des clients Android et de les appeler à se tourner vers le nouveau produit et de véhiculer qu’Apple n’est pas la seule marque à véhiculer des valeurs positives.
Réagissez sur le forum.
La vidéo publicitaire :
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.