Quand l’Apple Watch sauve une vie

Une Apple Watch a permis de sauver la vie d’un homme de 62 ans.

Crédit Photo : D.R.
Crédit Photo : D.R.

 

Dennis Anselmo collectionne les montres et parmi la trentaine que l’on retrouve chez lui, on décèle des Apple Watch. Ce sexagénaire l’a acheté le jour même de sa sortie et cette initiative lui a sauvé la vie.

Un jour, Dennis ne se sentait pas bien. Pour cause, il était fiévreux. Au lieu de se reposer et d’attendre quelques instants, il a jeté un coup d’œil à sa montre qui lui indiqua que son rythme cardiaque était proche des 210 battements par minute, bien trop élevé par rapport aux 50 habituels. Si ce chiffre n’est pas vraiment haut, n’oublions pas que Dennis a 60 ans et n’est pas un sportif. La réaction de cet homme a été d’appeler les secours qui ont remarqué que ces artères étaient bloquées. La conclusion est que, sans cet appel aux ambulanciers après avoir remarqué que son rythme cardiaque était anormalement élevé, Dennis Anselmo aurait été frappé d’une nouvelle crise cardiaque. Cette dernière lui aurait été surement fatale.

Aujourd’hui, il y repense en précisant que si sa femme a toujours râlé en voyant les sommes qu’il investissait dans sa collection de montres, elle devrait, désormais, se montrer plus compréhensive.

La belle histoire du jour en somme.

Rémi Lach (St.)

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.