Suite à l’annonce du décès de Steve Jobs et le “choc” provoqué par celui-ci, nombreuses sont les personnes a avoir rendu hommage, à leur façon, à l’ancien patron emblématique de la firme de Cupertino. À cet effet, de nombreux utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter) n’ont pas hésité à remplacer leur photo de profil ou leur avatar par l’un de nombreux portraits de Steve Jobs circulant sur Internet.
© Jonathan Mak
L’un de ces portraits ou plutôt une photo s’est fait fortement remarquée. Réalisée par le designer et photographe Chinois Jonathan Mak, la photo (voir ci-dessus) représente une pomme blanche sur fond noir dont le “croquement” reprend les formes de la tête du co-fondateur d’Apple. Tout un symbole en rapport avec la tristesse de l’actualité de ces derniers jours…

Une autre photo circule massivement depuis peu sur Internet et les réseaux sociaux, il s’agit d’un portrait de Steve Jobs conçu à partir de pièces détachées assemblées. Derrière cette prouesse artistique dont le but est d’évoquer “un souvenir”, on retrouve une équipe de personnes travaillant pour la fonderie Minth basée à Londres. Ceux-ci ont expliqué avoir réalisé l’œuvre artisitique à partir de pièces détachées provenant d’un vieil ordinateur MacBook Pro. Le plus difficile dans la tâche était de trouver les bonnes pièces qui pouvaient correspondre parfaitement aux endroits précis sur le portrait. “Petit à petit, le portrait de Steve Jobs a pris forme de manière stupéfiante”, a indiqué l’un des responsable de la fonderie.
Avec le nombre de personnes qui ont tenu à rendre hommage où témoigner de leur admiration pour Steve Jobs, celui-ci peut désormais reposer en paix.
Pour visualiser le portrait de Steve Jobs réalisé à partir de pièces détachées (en grand format), rendez-vous ici.
On en discute sur le forum.
[ Merci à Zorglub pour l’info! ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.